LOCALISATION
Lyon

Durée

120 heures

Lieu

Lyon - Villeurbanne

Type

Éligible CPF

Objectifs de la formation

Formation webmarketing opérationnelle et pratique au métier de Traffic Manager permettant de

Maîtriser les leviers d’acquisition de trafic web

Comprendre les dernières tendances

Savoir optimiser le trafic web de tout moyen digital pour générer des visites, des prospects et des ventes

Maîtriser les principales plateformes de publicité digitale

Valoriser ses compétences en passant des certifications reconnues dans ce domaine.

Programme de formation

Une formation pratique et professionnalisante

Introduction à la publicité
digitale

Découverte des essentiels du digital, des techniques web et focus sur les évolutions et les tendances à maîtriser.

Conceptions d'actions publicitaires

Formation à la réalisation des stratégies marketing digitales. Ce module inclut la méthodologie de conception et mise en œuvre d'actions de marketing digital.

Revue des activités d'un Traffic Manager

Revue de l'ensemble des leviers d'optimisation du trafic, de l'analyse des résultats et de la veille stratégique. Acquisition des techniques de suivi des campagnes (Google Search Console, Google Analytics).

Maîtrise opérationnelle des solutions clefs

Formation à l'utilisation des plateformes publicitaires principales (formation Google Ads, Amazon Marketing, formation Facebook Ads, LinkedIn Ads, Twitter Ads, les plateformes DSP, ...) et à la conception des campagnes e-mailing.

Découverte du référencement naturel

Découverte des principes clefs du référencement naturel, formation à la réalisation des diagnostics de référencement naturel, maîtrise des solutions clefs (MOZ, SEMRush, SimilarWeb, ...).

Préparation et passage des certifications

La formation inclut le passage des certifications suivantes : Google Ads, Facebook, Google Analytics, Amazon Marketing, MediaMath NMI.

Envie d'en savoir plus?
Contactez nos services pour plus d'information !

Informations pratiques

Durée

Formation d'une durée totale 120 heures sur 8 mois avec 11 sessions dans notre centre, suivies de 5 heures d'autonomie guidée entre chaque séance en présentiel.

Horaires adaptées

Formation courte et certifiante. Les sessions ont lieu les vendredi. Nos formations sont adaptées aux professionnelles en activité.

Prix de la formation

Le prix de la formation est de 4 200 EUR TTC. Nos formations peuvent être financées avec votre compte personnel de formation (CPF).

Public visé

Cette formation s'adresse à tout professionnel en activité ou en recherche d'emploi.

Prérequis

Cette formation est sans niveau spécifique. Une évaluation ainsi qu'un entretien seront réalisés lors de l'inscription afin d’identifier les besoins et niveaux de connaissances de chaque stagiaire.

Demande d'information

Contactez notre équipe pour plus d'information sur cette formation

Dites en plus sur votre projet de formation

Cette information est collectée par le CFMD pour des demandes d'informations additionnelles sur nos formations. Consultez notre politique de confidentialité.

Moyens pédagogiques et techniques

Le centre de formation des métiers du digital (CFMD) dispose de formateurs hautement qualifiés dans le domaine du marketing digital ;

  • Les formations se composent des éléments suivants :
    une présentation des concepts clefs,
  • des cas d’études pratiques extraits des campagnes clients permettant une mise en situation professionnelle pour que les stagiaires puissent s’approprier les principes clefs d’une manière opérationnelle, un accompagnement rapproché par nos formateurs,
  • des exercices individuels afin de suivre la bonne acquisition des compétences clés ainsi que les compétences à développer.

Modalités de sanction de l’action de formation

Le contrôle du suivi de la formation se fait au travers des attestations de présence. Chaque attestation est signée par les stagiaires et le formateur à la fin du mois sur la base des heures de formation réalisées.

Cette formation inclut l'inscription et le passage du PCIE "Les Essentiels du Web" (Code CPF 237556).

Cette formation inclut également l’inscription et l’accompagnement des certifications Google Ads, Amazon Ads, Facebook Blueprint, Snapchat, SEMRush, MediaMath MNI et Google Analytics.

Cette formation donne lieu à une attestation de fin de formation.

Email

contact@cfmd.fr

Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h

Téléphone

+33 4 82 29 36 31